Vajrasana, la posture qui améliore la digestion

posture du diamant
posture du diamant, Vajrasana

Vajrasana est l’une des rares postures qui peut être pratiqué après un repas. Appelée aussi la posture du diamant, elle est une excellente posture pour pratiquer la méditation,  la respiration ou la prière. Vajrasana est une bonne posture de méditation pour ceux qui souffre de sciatique.Les benefices de Vajrasana

Ralentir et rythmer votre respiration. Vos calmez, stabilisez votre l’esprit et pouvez atteindre un état méditatif avec aisance.

Vajrasana aide à prévenir l’acidité, les ulcères de l’estomac et à lutter contre la constipation et les problèmes de gaz.

Idéal pour assouplir genoux et chevilles (ne pas exécuter cette asana en cas de faiblesse), Vajrasana renforce aussi vos muscles du pelvis.

Vajrasana renforce le bas du dos et soulage les peines dans le bas du dos et sciatique.juste être présent yoga

Comment excuser Vajrasana

Si vous ressentez une peine aux chevilles lors que vous exécutez  Vajrasana, relâchez la posture et massez votre cheville.

  1. Vous êtes à 4 pattes. Vos tibias et dos de vos pieds sont allongés sur le sol, vos gros orteils se touchent.
  2. À présent vous vous asseyez sur vos talons, les fesses sur ces derniers. Vous élevez votre nuque vers le ciel et votre tête est bien droite. votre dos est droit et ses muscle engagés.  Vos mains sur les genoux, votre regard est fixé droit devant.
  3. Maintenant vous portez votre attention sur votre respiration. Soyez pleinement conscient de votre respiration. observez vos expirations et inspirations. Vous pouvez fermer les yeux pour gagner en calme et concentration.

Gardez Vajrasana pendant 5 à 10 minutes.

Pour sortir de la posture, doucement, levez vos fesses de vos talons et remettez vous à 4 pattes. Si vous souhaitez avoir un peu de repos, mettez vous dans la posture de l’enfant.

Mise en garde: si vous êtes enceinte évitez de d’excuter Vajrasana parlez en à votre instructeur tourne pas provoquer de stress dans votre abdomen.