Upavistha Konasana, apprendre l’humilité.

Maîtriser la posture de l’angle assis, Upavistha konasana, peut sembler impossible pour un débutant, plier les genoux aidera et sera une bonne introduction à l’asana. Avec les jambes écartées et le haut du corps plié en avant, Upavistha konasana demande de la patience, de la pratique. Ne vous hâtez pas et avec le temps, vous acquérirez une grande flexibilité, calme et apaisement. Elle est une excellente préparation à d’autre asana avec flexion avant.

posture de l'angle assis
Upavistha Konasana, la posture de l’angle assis

Les bénéfices de Upavistha konasana

  • Calme l’esprit et apaise le système nerveux.
  • Étire les adducteurs (entrailles des jambes), les aines (intérieur des jambes) et les ischio-jambiers (muscle à l’arrière des cuisses)
  • Renforce le maintien de la colonne vertébrale.
  • Stimule les organes abdominales.

Comment faire Upavistha konasana

  1. Vous êtes dans la posture du bâton (Dandasana). Vous avancez légèrement votre torse en poussant de l’arrière de vos fesses avec vos mains et vous écartez jusqu’à la limite du plus confortable.
  2. Appuyez un peu plus fort sur le sol avec vos mains et vos fesses, comme si vous balanciez votre bassin en avant, coccyx dans le sol. Cela vous aidera à ouvrir un peu plus l’angle d’ouverture de vos jambes. Entrainez vous  jusqu’a d’atteindre une ouverture de 90° ou plus.
  3. Votre attention se porte sur vos genoux et orteils, qui sont dirigés vers le ciel en rentrant les cuisses vers l’intérieur et les pieds fléchis en angle droit, doigts de pied pointant vers le haut.
  4. À présent, votre colonne vertébrale et votre torse s’allongent vers l’avant, vous êtes le plus droit possible et votre pubis se dirige le plus près du sol. Vous commencez à placer vous bras entre les jambes, étapes avant d’attraper vos doigts de pied. Sur le chemin vos ischio-jambier commence à attirer. Si vous ressentez une douleur au dos relâchez la pression.Qu'est ce que le yoga?
  5. Vous avez atteint vos doigts de pied. Vous pouvez étirer vos plantes de pied en tirant sur vos doigts de pied et en poussant en même temps en avant sur vos talons. Lorsque vous tirez sur vos doigts de pied, vous écartez vos coudes vers l’extérieur en maintenant votre torse dans toute sa longueur et maintenez, grâce à votre bassin, votre pubis près du sol. Votre menton sur ou parallèle au sol, vous regardez en avant.

Maintenez la posture environs 3 minutes. Vous devez ressentir un confortable étirement au dos des jambes.

Pour sortie de Upavistha konasana, ramenez doucement vos main vers votre corps. Puis redressez votre torse en gardant le dos droit. You pouvez enfin repliez vos jambes et passer à une autre posture. Pourquoi le posture du lotus.