Tadasana ou Samasthiti comme depart d’enchainement de posture

Suivant les écoles et professeurs un enchaînement d’asana commencera soit par la posture de la montagne (Tadasana) soit par la posture se tenir debout (Samasthiti) et il est difficile de trouver une description claire de chacune de ces postures de Yoga, voici le pourquoi de cette confusion et leurs differences.

Différence de posture entre Tadasana et Samasthiti.

Tout est dans la position des bras, des mains et des pieds. Si vous souhaitez avoir un descriptif pour exécuter Tadasana, cliquez.

pour la posture de la montagne

  • les bras sont le long du corps légèrement écartés,
  • paumes de main ouverte vers le corps ou devant,
  • les gros doigts de pied se touchent ( mais pas les talons).
  • Le menton est un peu rentré de manière horizontal.

Elle vous élève, vous étire, le point est mis sur l’alignement. Elle est la base de tout asana. Toute posture de Yoga est la continuité de la posture de la montagne.

Pour la posture se tenir debout

  • Les pieds sont écartés de manière naturelle pour avoir une meilleur stabilité.
  • La tête est rentrée un peu plus dans le cou, baissée.
  • les mains sont jointes en namaste, en posture de prière.

la confusion entre Tadasana et Samasthiti vient du faite que certaines traditions d’enseignement Samasthiti est d’écrite à l’identique de Tadasana.

Pour d’autre école la posture de la montagne, le yogi doit avoir les bras au ciel et debout sur la partie avant de la voute plantaire.

Tadasana et Samathiti
Main élevé vers le ciel est debout sur la partie avant de la voûte plantaire ( métatarse)

Approche spirituelle entre La posture de la montagne et la posture se tenir debout

Le Yoga contient un ensemble de technique qui conduit à la libération de la condition humaine, l’on en compte 7 et l’on les nomme les 7 membres du Yoga (yoganga). L’asana, forme de méditation sur un objet, est la troisième de ces techniques.

Le Yoga dans certaines accole est teinté d’hindouisme, le Hatha Yoga en est une et la posture se tenir debout en est l’illustration.

Lorsque vous commencez votre par Tadasana pour porter attention à votre

salutation au soleil
Enchainement de yoga posture salutation au soleil.
Image Source – Abs Exercise Advice

alignement votre professeur ou vous même passerai à Samasthiti pour vous recentrez sur votre respiration et votre équilibre.

La posture Se Tenir est le point de depart de la salutation au soleil, enchainement de asana issue du Yoga haltha pratiqué matin et soir face au soleil pour le remercier en tant que source de vie. Jolie 🙂