Setu Bandha Sarvangasana

Setu Bandha Sarvangasana, la posture du pont est une posture relativement simple et exaltante. Pratiquer cette asana vous rend à la fois plus conscient de votre corps et de votre esprit. Setu Bandha Sarvangasana peut être pratiqué pour vous préparez à des flexions arrière plus avancées ou comme Asana réparatrice avec un bloc de yoga au bas du dos.

Setu Bandha posture du demi-pont
Setu Bandha Sarvangasana, la posture du demi-pont

Les bénéfices de Setu Bandha Sarvangasana

  • Étire le cou,  la colonne vertebrale et étend le ventre, ce qui aide à la digestion.
  • Renforce les jambes et le haut du dos.
  • Parce qu’il ouvre le coffre, les épaules, la poitrine et le coeur Setu Bandha Sarvangasana augmente la capacité pulmonaire, bénéfique pour ceux qui souffrent d’asthme.
  • Le coeur est plus élevé que la tête, considéré comme une inversion légère Setu Bandha Sarvangasana détient tous les avantages des inversions:

– soulage le stress, la fatigue, les maux de tête, l’anxiété,  les insomnies et les légères dépressions.

– Calme l’esprit et l’hypertension arterielle.

Comment faire Setu Bandha Sarvangasana

  1. Vous êtes allongés sur le dos plantes de pieds au sol,  genoux pliés et bras le long du corps palmes de mains au sol.
  2. En prenant appui sur vos bras, épaules et vos pieds vous soulevez vos hanches vers le ciel, le plus haut possible. Votre coccyx est entre les jambes, le pubis en avant et sternum proche du menton. Vous ne contractez pas votre fessier.
  3. À présent vous glissez vos épaules en arrière et sous votre corps. Vous étendez vos bras sous votre bassin et joignez vos mains (entrelacer vos doigts).
  4. Pour bien exécuter Setu Bandha Sarvangasana votre attention doit se porter sur: le poids doit être uniformément distribué dans vos pieds et vos genoux doivent être aux dessus de vos chevilles. Vos abdominaux sont engagés pour maintenir la colonne vertébrale et votre coccyx est entre les jambes. Aussi, vos mains, liées entre elles, sont au sol et tendent en direction de vos pieds (entre). Assurez vous de ne pas écraser votre menton dans votre cou pour protéger l’arrière de votre cou.

Restez 5 à 15 profondes respirations dans Setu Bandha Sarvangasana, voir une minute.

Pour sortir de la posture, ramenez vos mains dans la posture d’origine le long du corps. Puis lors d’une expiration redescendez vos hanches sol. Vous pouvez allonger vos jambes et vous mettre dans la posture de la planche.