la posture de l’aigle

Comme toute les postures de yoga debout, la posture de l’aigle est accès sur l’équilibre et la stabilité, vos pieds ancrés dans le sol comme des racines.

Les bénéfiques de Garudasana:

  • posture de l'aime
    La posture de l’aigle, Garudasana

    Nous venons de le voir, elle renforce vos fondations.

  • Elle étire vos mollets, vos chevilles et le haut de votre dos.
  • Renforce vos cuisses et vos chevilles.
  • Cette asana est particulièrement bon pour la concentration, posture méditative.

La mise en pratique de la posture de l’aigle:

  1. Bien installé dans la posture de la montagne, vous vous mettez  légèrement en flexion et déportez votre corps pour être en équilibre sur votre pied droit. Croisez votre cuisse gauche sur votre cuisse droite.
  2. Vous pouvez, à present, pointez vos doigts de pieds gauche vers le sol et glissez le dessus (le dos) de ce même pieds derriere la partie inférieur du mollet gauche. Vous devez le positionnez de sorte qu’il soit blottit et confortablement immobile.
  3. Respirez calmement et trouvez votre équilibre en fixant un point lointain devant vous, ne vous découragez pas. Les premières fois ce n’est pas aisé. 🙂
  4. Vous êtes en équilibre sur votre pied droit. Tendez vos bras en les soulevant à la hauteur de vos épaules, vos omoplates relâchées. Croisez les bras devant votre torse de sorte que le bras droit est au-dessus de la gauche, puis pliez vos coudes, main vers le ciel.
  5. Gardez votre regard au loin et votre respiration calme, détendu. Le coude droit doit se positionner sur le creux de celui de gauche. Puis, le dos de votre avant bras et main droite doivent toucher celui de gauche. Ils sont perpendiculaire au sol.la-posture-de-laigle-ou-garudasana
  6. À present, enrouler vos mains de sorte que leurs paumes soient face à face, pas forcement en contact direct. Cela depend de votre morphologie, peut être, seulement le bout de vos doigts de votre main gauche sera en contact avec la paume droite.
  7. Gardez votre torse droit et vos épaules alignées avec vos hanches. Vous n’avez plus qu’a réengager vos omoplates et vos épaules pour élargir votre poitrine et lever les coudes en étirant vos doigts vers le plafond.

Restez 5 à 10 respiration (30 Secondes) avant de reprendre la posture de la montagne et reprendre la posture en équilibre sur le pied gauche. 🙂