La posture du lion soulage les tensions

La posture du lion, Simhāsana, est amusante à observer de l’extérieur.

La posture du lion Yoga
Les yeux dressés vers le ciel et la langue sortie, une place inhabituelle. Pratiquez cette posture dans l’intimité si vous en sentez le besoin.

En plus de mettre le sourire à notre entourage, celui qui pratique Simhāsana relâche et stimule des muscles oubliés synonyme de tensions accumulées. Voici les principaux bénéfices, ils sont non négligeables:

  • La posture du lion soulage les tensions au niveau des cervicales et améliorer la mobilité.
  • Tend la peau du cou et amoindrit les rides.
  • Active le système digestif.
  • Augmente l’habilité à se relaxer pendant l’effort d’inspiration.
  • Lors de l’expiration les 3 diaphragmes (pelvic, thoracique et vocal) sont actionnés. Un renforcement et une plus grande agilité est obtenu. Cette posture de yoga est recommandé au chanteur!
  • Conseillé à ceux qui intériorise.
  • C’est juste amusant à faire.

le stress évacuer grâce à une expiration provenant du ventre

Assis sur les talons, l’inspiration se fait par le nez en ouvrant sa cage thoracique. Toujours les mains sur les genoux, levez les yeux au ciel et expirez par la bouche. L’extension de la langue doit s’accompagner d’une visualisation et contraction des 3 diaphragmes. N’oubliez pas le AAARRHHH doit venir du ventre et d’activer consciencieusement votre platysma pour garder un cou jeune et dynamique. 😉

posture du lion Simhasana
Le aaaaarhhhh, le rugissement doit venir du ventre et non de la gorge. Noté l’activation du du muscle platysma.

Lion, une posture de yoga pour rester jeune

platysma posture du lion
Activez votre muscle platysma pour garder un cou jeune.

Accumuler les tensions, serrer les dents vous rend plus vieux. Simhāsana est libératrice, facilite l’élocution, soulage les tensions dans la cage thoracique et prend soin de votre cou.

  • L’activation des 3 diaphragmes expulsent les tensions depuis le fond.
  • l’extension de la langue soulage les tensions dans le cou et le visage.
  • En sollicitant le muscle platysma, aide à la relaxation lors de l’inspiration et tonifie la peau.

Pour commencer vous pouvez pratiquer 2 fois par jours une dizaine de rugissements.

Pour finir, des variantes de la posture du lion existent, elles sont plus complexes à réaliser.  Regardez la positions des jambes sur l’exemple ci-dessous:

posture du lion et lotus
Posture du lion basé sur une position du lotus posture de méditation par excellence.