Comment est créer un enchainement de posture de Yoga

Quelques principes de bases

Petit rappel: que vous soyez debutant ou non il est important que vous sachiez que vous ne devez pas être intimidé par votre professeur de Yoga, vous devez toujours vous sentir libre de lui poser des questions ou de lui parler de ce qui vous arrive lors de votre pratique du Yoga.

Allez! c’est partit pour les bases:

On travail par groupe d’asana

les effets d’1 asana se mesurent en fonction de la posture de Yoga pratiquée avant et celle pratiquée après. D’1 asana à une autre l’on monte graduellement en difficulté pour que le corps puisse s’accoutumé à l’exercice jusqu’a atteindre l’exercice sur lequel nous souhaitons nous attarder.
enchainement de posture de Yoga

les types d’enchainement d’asana

Un enchainement d’asanas est une accumulation d’enchainements plus petits.

  • l’enchainement de mouvement dans une posture.
  • l’enchainement d’1 asana à une autre d’une même famille de posture de Yoga.
  • l’enchainement d’1 famille de posture à une autre.

On travail du general au spécifique et du simple au complexe

Chronologiquement, l’on commence par les postures de Yoga qui ont effet sur les muscles volumineux et sur l’organisme en general au lieu d’1 point un point spécifique.

Le pic de l’enchainement de posture est le plus complexe ou l’on travail au plus dur l’objectif et l’on redescend a une posture pour retrouver sa balance..

Bouger la colonne vertébrale dans tout les sens, penser à l’alignement et compenser les tensions.

Lors que l’on fait des des asanas intensives. ils faut compenser les tensions. Cependant, on ne compense pas un mouvement extreme par 1 opposé extreme. On prend soin de soi.

Écoutez votre corps et restez dans l’instant

Ne vous projetez pas trop en avant. vous devez rester dans l’instant present, un enchainement de posture de yoga est une forme de méditation sur objet. Soyez mindful.

Relaxez vous, ceci est un moment pour vous. Soyez à l’écoute de votre corps n’allez pas trop loin. Une blessure serait malheureuse.

Définir votre objectif et des goals pour vos asanas

Votre objectif en tête, segmentez par goal.

Par exemple, votre objectif est de d’améliorer votre posture dans la vie de

la posture de la montagne

tout les jours.  Vous pourriez commencer par la posture de la montagne pour atteindre ses 4 goals:

  1. vous échauffer doucement
  2. ouvrir votre poitrine
  3. parfaire votre alignement
  4. étirer vers le haut votre colonne vertébrale

Ensuite vous changer de famille de posture pour une flexion en avant avec la posture de la cigogne, Uttanasana pour:

  1. soulager les tension tout le long de la colonne vertébrale

Un enchainement jusqu’à la posture du cobra en faisant bien attention de posture du cobra à la plagepousser les épaules vers le bas loin des oreilles. Les buts (goals):

  1. ouvrir vos épaules
  2. redresser votre menton

Pour cela, il faut choisir consciencieusement chaque posture de Yoga

Pourquoi cette posture de Yoga:

N’oubliez pas de vous poser ces question pour chaque asana:

  • Quelles sont les postures qui ont des profils et bénéfices similaires correspondant à mon objectif?
  • Quelle partie du corps à besoin d’être ouverte et préparée?
  • Quelles asanas choisir pour ouvrir et préparer le corps jusqu’au pic?
  • Quelle est la position de la colonne vertébrale dans cette posture?
  • Quelles sont les actions clés durant cette posture de Yoga?
  • Quelle est le problème commun d’alignement de cette asana?

les catégories d’asanas

  • Les postures debout
  • Les postures assises
  • Les postures avec flexion avant
  • Les postures avec flexion arrière (arc)
  • Les postures reconstituantes
  • Les postures du centre du corps
  • Les postures de torsion
  • Les postures sur les bras
  • Les inversions