Perdre vos poignets d’amour avec Vasisthasana

Petit rappel sur les bases pour être en forme

  • Avoir une alimentation sain et adaptée à vos besoin.
  • se reposer, méditer. Dormir et être calme pour ne pas être tenté de grignoter ou mangé plus. Oui nous avons la tendance à manger plus quand nous sommes fatigués ou stresser.
  • faire de l’exercice de fond, renforcer sa musculature et rester agile et souple.

S’offrir des petits écarts pourrais être dans cette liste bien sûr. Cependant, il arrive que ces petits écarts deviennent grands… Nous devons travailler notre musculature plus localement pour éliminer la graisse qui s’y est accumulée.

  • sur les bras
  • la poitrine
  • la culotte de cheval
  • bien sûr, sur les hanches avec les poignets d’amour

Les benefices de la planche sur le coté:

muscle dentelé antérieur
Un muscle dentelé antérieur bien travaillé aide à éliminer le surplus de graisse accumulé au niveau de la poitrine.
  • Renforce des muscles pour éliminer la graisse disgracieuse: Vasisthasana  fait travailler les muscles qui nous intéresse,  principalement  pour les poignets d’amour. Ces muscles sont situés autour de la ceinture, ce sont le muscle traverse et les obliques ou les triceps pour les bras ou encore le grand dentelé pour la graisse au niveau de la poitrine. Le grand fessier (muscle grand glutéal), Le muscle vaste latéral, Le muscle droit fémoral vous aidera à diminuer votre culotte de cheval.
  • La posture de la planche sur le coté renforce et étire vos poignets
  • Ameliore votre équilibre.la planche sur le coté

L’exécution de l’asana:

Si le haut de votre corps n’est pas assez fort, dans un premier temps faite la variante avec le coude au sol. Elle sera moins demandante pour votre grand dentelé et est tout aussi efficace pour vos poignets d’amour.posture planche coté sur coude

  1. Vous êtes dans la posture de la planche, les épaules verticales à vos poignets. Placez la main droite au centre de votre tapis de Yoga. Si vous avez optez pour la version de Vasisthasana sur le coude vous êtes déjà sur le coté droit allongé et accoudé.
  2. Vou placez votre pied droit au centre du tapis et enroulez le pour que vous soyez en appuie sur bord extérieur de ce pied et l’autre pied sera empilé dessus, parallèle. Ils sont fléchis et perpendiculaires à votre corps, votre torse est tourné vers la droite et vos hanches sont suspendues, vous êtes bien droit. Pour la version accoudée de la planche vous avez juste à lever vos hanches pour que votre corps soit bien aligné.
  3. À present, vos élevez votre bras gauche vers le ciel, votre bras et dans la alignement de votre épaule. Les muscles de vos omoplates sont contractés, vos triceps sont verrouillés, vous poussez au travers vos talons et vos hanches sont alignées.

posture de la planche sur le coté

Gardez la posture pendant quelques respirations et avec l’experience augmentez.

Pour sortir de la posture, revenez à la posture de la planche ou posez votre pied gauche au sol pour vous soutenir lorsque vous poserez vos hanches doucement.

Petit conseil:

Trouver l’équilibre dans cette asana n’est pas facile. Pour vous faciliter la tache entrainez vous avec les plantes de pied collées au mur.