Setu Bandha Sarvangasana

Setu Bandha Sarvangasana, la posture du pont est une posture relativement simple et exaltante. Pratiquer cette asana vous rend à la fois plus conscient de votre corps et de votre esprit. Setu Bandha Sarvangasana peut être pratiqué pour vous préparez à des flexions arrière plus avancées ou comme Asana réparatrice avec un bloc de yoga au bas du dos.

Setu Bandha posture du demi-pont
Setu Bandha Sarvangasana, la posture du demi-pont

Continuer la lecture de « Setu Bandha Sarvangasana »

la posture du cordonnier, ouvrir ses jambes comme les ailes d’un papillon

Baddha Konasana, la posture du cordonnier, est une posture simple qui apporte de nombreux bénéfices en plus d’être l’une des asanas les plus efficace pour ouvrir vos hanches, vos hanches, jambes comme un papillon ouvre ses ailes. Une unique contrainte,  vous devez  pratiquer le ventre vide.  Donc pas de grignotage les heures précédentes  😉

posture du cordonnier
La posture du cordonnier, Baddha Konasana

Continuer la lecture de « la posture du cordonnier, ouvrir ses jambes comme les ailes d’un papillon »

Postures allongées, repos et alignement

Les postures allongées que vous découvrez ci-dessous ne sont pas des posture dédié au repos. La pratique de ces asanas vous permet d’étirer vos épaules et votre colonne vertébrale. Elle ouvre vos hanches, élimine les douleurs du bas du dos. En pratiquant ces postures de Yoga allongées vous massez votre dos et votre ventre, cela vous aide à vous débarrasser du stress, de la tension et améliore votre digestion. Continuer la lecture de « Postures allongées, repos et alignement »

Virabhadrasana, pourquoi pratiquer les postures du guerrier

Virabhadrasana, les postures du guerrier, sont aux nombres de 3. Elles font parti de ces asanas que l’on aime inclure dans nos enchainements de postures de Yoga, ils redonnent vigueur et vitalité. Du renforcement musculaire du cou aux jambes en passant par l’alignement des hanches, l’étirement du corps dans toute sa longueur ou la recherche de l’équilibre, Virabhadrasana 1,2,3 sont complets.

posture du guerrier 2 Continuer la lecture de « Virabhadrasana, pourquoi pratiquer les postures du guerrier »

Upavistha Konasana, apprendre l’humilité.

Maîtriser la posture de l’angle assis, Upavistha konasana, peut sembler impossible pour un débutant, plier les genoux aidera et sera une bonne introduction à l’asana. Avec les jambes écartées et le haut du corps plié en avant, Upavistha konasana demande de la patience, de la pratique. Ne vous hâtez pas et avec le temps, vous acquérirez une grande flexibilité, calme et apaisement. Elle est une excellente préparation à d’autre asana avec flexion avant.

posture de l'angle assis
Upavistha Konasana, la posture de l’angle assis

Continuer la lecture de « Upavistha Konasana, apprendre l’humilité. »

Paschimottanasana

La posture de la pince assise ou Paschimottanasana permet l’étirement du corps dans toute sa longueur, des talons à la tête, de sorte qu’il est nommé par certain l’étirement de l’ouest (salutation du soleil). Cette asana est bon pour ceux qui souffre de migraines, diabète, ou d’hyperacidité. Paschimottanasana stimule le foie, pancréas et les reins.

posture de la pince assise
Paschimottanasana, la posture de la pince assise

Continuer la lecture de « Paschimottanasana »

Anantasana

Anantasana ou la posture du demi arc couché est une posture aux apparences  innocentes, mais elle demande un plein engagement de vos abdominaux pour pouvoir maintenir votre équilibre pour ne pas tomber en arrière. Vous aurez sans doute besoin d’un mur à vos débuts. Challenge! 🙂

Anantasana
Anantasana, La posture du Demi Arc couché

Continuer la lecture de « Anantasana »

S’étirer, s’ouvrir avec la posture de la planche vers le haut

Purvottanasana
La posture de la planche vers le haut, Purvottanasana

Pour beaucoup d’entre nous qui passons la journée assis face à un ordinateur. Les épaules, la colonne vertébrale et la poitrine s’y affaissent. La posture de la planche vers le haut est une posture de Yoga incontournable. Purvottanasana qui signifie littéralement un étirement intensive vers l’est ( est = avant du corps) corrige les positions affaissées, elle ouvre le coeur! 🙂

Continuer la lecture de « S’étirer, s’ouvrir avec la posture de la planche vers le haut »