Apprendre à s’aimer soi-même.

Comment apprendre à s’aimer? En prenant conscience que la perfection n’est qu’une question de point de vue, qu’elle est subjective et évolue suivant le contexte. La perfection est une illusion. La clef?

Aimez vous, acceptez vous!

avant après fitness girl 1

Pourquoi être une fitness girl? Être parfaite mais aux yeux de qui?

Le principal est de faire attention de ne pas vous laissez influencer involontairement par votre culture. La culture est ce que nous pensons dans les environs, c’est à dire dans notre entourage. Ce sont les valeurs du groupe auquel vous appartenez, celle de votre famille: « Dans le sud la France vous favoriserez plus un filé d’huile d’olive dans vos plats alors quand Bretagne ce sera du beurre salé. » :-p

Une fitness girl est parfaite avec ses imperfections:

  • Rihanna, Beyoncé, Kim Kardashian ou Jennifer Lopez ont la coté. Kate Moss aussi dans un autre registre, tous les goûts sont dans la nature. Oui! Vous pouvez être une fitness girl avec un gros derrière.
  • Les hommes et femmes aiment les imperfections chez leur partenaire. Cela les rends humains (vivant) et fait partie de leur charme. Une petite taille ou petits seins, des rondeurs confortable. Des cheveux blancs qui vous rendent encore plus élégante. De grands pieds ou des vergetures peuvent vous rendre uniques au yeux d’une autre. Nous sommes une accumulation de détails qui nous rendent unique aux yeux des autres.
  • Le goût des gens se façonnent inconsciemment en fonction de ce qu’ils croient bon pour eux. Les critères esthétiques et moraux ne rentrent pas en compte. Certaines personnes sont en couple avec une personne qui est de 20, 30, 40 ans leur aîné… tous les goûts son dans la nature. L’important est de découvrir ce qui est bon pour vous ce que vous aimez et ce dont vous avez besoin. Oubliez ce que pense votre entourage. Quand la culture est plus ce que notre entourage a fait pour nous façonner que ce que nos actions nous définissent… Prenons notre vie en main!

etre une fitness girl

Apprendre à s’aimer: acceptez vous et surpassez vous

Être une fitness girl c’est être en forme, sculpter ses formes, s’aiguiser. C’est un jeu, du développement personnel. Comme vous l’avez compris ce n’est pas se transformer à l’image de ce que les autres souhaitent, mais de changer vers une nouvelle version de nous-même. C’est un acte créateur. Par petites étapes vous prouverez à vous-même ce dont vous êtes capable. Un beau cadeau à l’estime de soi.

À la portée de tous, découvrez les postures de Yoga pour sculpter votre corps et votre esprit.

Quelques petits conseils pour apprendre à s’aimer et à s’accepter:

  • Ne vous blâmez pas, SVP. Parlez vous à vous même comme avec un ami, de manière bienveillante. Rien ne sert de vous flageller, cela ne fait qu’empirer les choses.
  • Apprendre à s’aimer c’est dresser une liste de ce que vous aimez chez vous et ce que vous pourriez améliorer. Ecrivez à la fois les éléments physiques et psychologiques
  • S’accepter tel que l’on est ne veut pas dire que l’on doit faire disparaitre ce que  nous n’aimons pas chez nous. Cette attitude est négative, apprendre à s’aimer ce n’est pas renier une partie de soi est contraignant et source de plus de souffrance. l’idéal est de sublimer, d’embellir, d’améliorer ce que nous aimons déjà en nous. Ainsi, ces parties  prennent plus de place et rayonnent sur ce que nous aimons moins, on s’accepte plus facilement.
  • Respectez vous en changeant d’hygiène de vie: Mangez mieux ( plus sainement). Dormez mieux, couchez vous plus tôt et offrez vous plus d’heures de sommeil.
  • Se surpasser ok, mais attention aux excès, au désordre alimentaire, à la prise de masse excessive. Il n’est pas conseillé d’aller dans les extrêmes, de devenir obèse ou anorexique ou tout autre excès sous prétexte que l’on est près à tout pour atteindre notre but. Si vous êtes excessif, faites une pause et remettez tout à plat. Êtes vous sure d’être dans la bonne direction? Êtes vous trop pressés?