Le Fitness est autre chose que de perdre du poids et d’avoir de gros muscles

Qu’est ce le Fitness?

En premier une petite définition de fitness directe du Larousse:

« Le Fitness est un ensemble d’activités de mise en forme comprenant de la musculation, du stretching et du cardio-training. »

Donc, si vous sautez sur votre Powerplate, soulevez de la fonte, courez sur un tapis de course, vous dépassez à votre cours de Yoga dans la pratique de postures de Yoga, vous faites du fitness.

Devenir une Fitness Girl, une question de temps:

Vous souhaitez avoir un corps de rêve, avoir les cuisses et le ventre plat de vos rêve, avoir une silhouette agréable à regarder,  devenir une fitness girl.  Tout dépend de vous: à quel point voulez vous vous investir?

  • Si vous manquez de patience:  sur le court terme, faites des séances de Power Plate minutes dans votre institut de beauté, vous aurez des résultats rapidement visibles.
  • Cependant vous devez manger plus sainement et progressez en cardio. Pourquoi marcher rapidement, c’est excellent et non violent pour vos articulations.
  • La complémentarité pour s’épanouir: pour travailler plus en profondeur, de plus grand bénéfices santé, il est preferable de passer du temps dans un centre de fitness, dans un cours de Yoga pour maîtriser vos Asanas ou pourquoi pas, pratiquer du yoga sur un Power Plate.

Peut être le Yoga ne vous convient pas. Alors trouvez une activité pratique à organiser pour vous. Le secret pour vous investir sur le long terme est de trouver une activité avec laquelle vous vous faites plaisir. juste et bougez! 🙂

En savoir plus:  comment devenir une fitness girl ou un fitness guy en 7 points

Le Fitness, c’est prendre soin de sa santé

L’importance de l’alimentation:

Surveillez ce que vous ingérer. Pourquoi prendre temps de temps à prendre soin de vous si c’est manger, boire des aliments ou plats tout préparés plein de produit chimique, de mauvais gras ou pas fait pour notre corps.

Pensez aussi à votre deodorant, maquillage, produit de santé plein métaux lourds et autre substance toxique.

L’importance de bien dormir:

Le repos est aussi important que l’effort. Ils sont les 2 faces d’une même piece. Lors de votre sommeil votre corps produit de l’hormone de croissance ou vos muscles et esprit se détendent.

Avec un manque de sommeil limite la capacité de récupération du corps et de l’esprit. Le surentrainement ou le burn out sont là.

Bien dans son esprit et dans son corps:

Améliorer les point qui peuvent être améliorer. le développement personnel est source d’épanouissement. Le fitness est pleinement cela.

En savoir plus: Comment prendre soin de sa santé

Les différents types d’exercices de Fitness

La marche à pied

La plus simple forme d’exercice que vous pouvez pratiquer et la plus simple à mettre en place dans votre routine journalière. Elle vous permet de garder le machine en marche. Bon pour le coeur et tout le corps est en mouvement.

Developper votre cardio, votre endurance

Faire du cardio c’est augmenter sa capacité cardiaque et pulmonaire. Cela est primordial pour garder des muscles bien oxygénés. Courir est le premier exemple qui vient à l’esprit, cependant les articulations souffre, donc prudence:

  • Marcher d’un pas rapide en allant au travail ou pratiquer la marche rapide pendant son temps libre.
  • Faire de la natation, c’est doux et complet.
  • Acheter un vélo et en faire…
  • Pourquoi pas la corde à sauter, comme quand vous étiez enfant.
  • Le steppeur
  • Faire des session de yoga

30 minutes de pratique semblent raisonnable et les pauses sont, si possible, à éviter. Pour ne pas trop souffrir de courbature, n’oublions pas nos étirements.

Améliorer sa souplesse, stretching

Agrandissez votre amplitude de mouvement, sentez vous plus léger. Avec l’age on se rouille.

En pratiquant des activités physique vous contractez les muscles. Faire vos exercices d’assouplissement régulièrement permet d’évacuer les toxines et rééquilibrer l’équilibre entre extension et contraction de vos muscles.

N’oubliez pas d’être progressif. En cas de douleur, allégez le mouvement pour être à la limite de l’inconfort.

Developer votre force: se muscler

Gagnez en qualité de vie en vous musclant. Se muscler permet de corriger votre posture, d’abaisser votre stress grace au défoulement et à la liberation d’endorphine.

Plus calme, avec un corps plus ferme et tonique vous gagnez en puissance et assurance.

Aiguisez votre équilibre

Faire des exercices qui améliore votre équilibre prévient les chutes en maintenant en forme des muscles que l’on utilise peu et qui s’atrophient avec le temps. Combien de personnes n’arrivent pas à lacer leurs chaussures en équilibre sur un pieds?

Le Yoga, une pratique complète:

La posture du danseur cosmique, Natarajasana
La posture du danseur cosmique, Natarajasana

La pratique de  posture de Yoga est une forme d’exercices mais aussi de méditation qui nous permet de nous surpasser physiquement et mentalement.

Les points sur lesquels nous progressons:

  • Physiquement en repoussant toujours plus loin le temps rester sur une posture de Yoga nous devenons plus fort et notre souplesse s’améliore.
  • Mentalement, lors de la posture de Yoga, vous apprenez a relativiser l’inconfort et la liberation du stress ressentit. En portant notre attention à la pratique de notre asana, nous vivons dans l’instant, dans le présent, on ne se projète pas sur le futur ou la passé, sur l’échec ou le succès.

Les 8 membres du Yoga (techniques yogiques) demande de la discipline et une pratique régulière. Apres avoir pratiqué des enchainements de Yoga pendant un certain temps, vous ne reviendrez pas des choses que vous pourrez faire avec votre corps et vous serez sidéré par votre nouvelle approche plus zen à chaque instant de votre vie. Si vous ne devez que maîtriser qu’1 asana, commencez par la  posture du lotus.

En savoir plus: Qu’est ce que le Yoga ?

CHANGER VOTRE STYLE DE VIE POUR UN MOINS SEDENTAIRE.

BIENTOT DES ARTICLES À PROPOS DU FITNESS OU PLUS EXACTEMENT COMMENT ÊTRE « FIT » DANS SON CORPS COMME DANS SA TÊTE. 🙂